La piqûre de rappel

Qu'est-ce que l'identité de marque ?

Posté par Willy Fontugne on 22/03/17 15:06

Beaucoup réduisent l'identité de marque à son logo et à sa charte graphique.C'est une erreur. Les codes graphiques de la marque ne définissent pas la marque dans son essence. Gérer une marque dans le temps nécessite la construction et l'utilisation d'outils qui définissent son identité complète.

Lire cet article

Thématique : Stratégie de marque

Le marketing de contenu de marque sans trahir l'ADN de marque

Posté par Willy Fontugne on 22/03/17 15:04

 Mettre en place une stratégie de contenu mobilise généralement de nombreux acteurs.

Du chef de produits au community manager, chacun va s’exprimer au nom de la marque.

Il est donc indispensable de mettre en place un outil pour respecter les codes et les valeurs de la marque quelque soit le support ou le contenu.

L'ADN de marque et plus précisemment son prisme d'identité jouent alors un rôle majeur.

 

Lire cet article

Thématique : Stratégie de marque