En B2B, les réseaux sociaux sont trop souvent considérés comme l'apanage des marques grand public. Vus comme un levier de performance flou et difficile à prendre en main, beaucoup de PME/TPE n'y voient pas le retour sur investissement potentiel. C'est une erreur.
Les réseaux sociaux en B2B ne se limitent pas à LinkedIn !
Thématique : Social media
Près de 20% des internautes français utilisent Instagram et parmi eux 70% sont des millenials (source : emarketer). Instagram est donc devenu un levier marketing puissant pour toucher ces générations mais encore faut-il pouvoir émerger sur l’application.
Le jeu concours est un outil redoutablement efficace pour augmenter la visibilité de votre marque et stimuler l’engagement de votre communauté. Voici les 10 règles incontournables pour une opération réussie.
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Nouveau venu dans les stratégies social média des entreprises, Snapchat permet de toucher une cible plus jeune de façon instantanée et authentique. La durée de vie d’un snap ne pouvant excéder 24 heures, les marques doivent faire preuve de créativité et de ressort pour séduire.
Beaucoup l’ont compris et l’appliquent parfaitement en B2C. Cela semble néanmoins beaucoup moins évident en B2B alors voici 6 façons d’utiliser Snapchat dans ce secteur.
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Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?
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Trop souvent associé aux marques grand public, Instagram a pourtant beaucoup d’atouts pour séduire les entreprises en B2B. En effet, l’application est un levier puissant pour développer l’image de marque. Voici 4 raisons d’utiliser Instagram en B2B.
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Utiliser Twitter peut s'avérer incontournable pour construire l'image de votre marque ou mettre en place une veille concurrentielle (voir Les réseaux sociaux en B2B ne se limitent pas à LinkedIn).
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76% des marketers déclarent que le marketing B2B a plus changé en 2 ans que lors des 50 dernières années (source : Adobe Digital Marketing Symposium 2015). Pourtant, les actions du marketing digital sont encore souvent considérées comme secondaires dans l'industrie. Le secteur connait une véritable révolution qui impacte progressivement toutes les entreprises.
A moyen terme, toutes les fonctions seront affectées mais c'est probablement la fonction commerciale qui est aujourd'hui le plus touchée.
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