La piqûre de rappel

Les réseaux sociaux en B2B ne se limitent pas à LinkedIn !

Posté par Willy Fontugne on 20/02/19 14:44


En B2B, les réseaux sociaux sont trop souvent considérés comme l'apanage des marques grand public. Vus comme un levier de performance flou et difficile à prendre en main, beaucoup de PME/TPE n'y voient pas le retour sur investissement potentiel. C'est une erreur.

Lire cet article

Thématique : Social media

Comment organiser un jeu concours sur Instagram ?

Posté par Lisa Benes on 06/09/17 15:16

Près de 20% des internautes français utilisent Instagram et parmi eux 70% sont des millenials (source : emarketer). Instagram est donc devenu un levier marketing puissant pour toucher ces générations mais encore faut-il pouvoir émerger sur l’application.
Le jeu concours est un outil redoutablement efficace pour augmenter la visibilité de votre marque et stimuler l’engagement de votre communauté. Voici les 10 règles incontournables pour une opération réussie.

Lire cet article

Thématique : Social media

Snapchat en B2B : 6 raisons pour s'y mettre

Posté par Lisa Benes on 26/07/17 09:34
 

Nouveau venu dans les stratégies social média des entreprises, Snapchat permet de toucher une cible plus jeune de façon instantanée et authentique. La durée de vie d’un snap ne pouvant excéder 24 heures, les marques doivent faire preuve de créativité et de ressort pour séduire. 

Beaucoup l’ont compris et l’appliquent parfaitement en B2C. Cela semble néanmoins beaucoup moins évident en B2B alors voici 6 façons d’utiliser Snapchat dans ce secteur.

Lire cet article

Thématique : Social media

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Posté par Lisa Benes on 18/07/17 08:50
Les pics de trafic varient d’un réseau social à l'autre et n'ont pas lieu aux mêmes heures ni les mêmes jours. 
Connaître ces heures et ces jours d’affluence est essentiel pour adapter votre planning éditorial et contribuer à optimiser la visibilité de vos publications.

Lire cet article

Thématique : Social media

Comment créer le post Facebook parfait ?

Posté par Lisa Benes on 26/06/17 09:13
Avoir une page Facebook Entreprise, c’est bien. Poster des contenus qui suscitent de l’interaction, c’est mieux. Vous n’êtes malheureusement pas seul à vouloir capter l’attention de vos abonnés et la concurrence est rude ! 
Chaque post doit être réfléchi pour obtenir le plus de visibilité possible et susciter un maximum de réactions.  Alors, comment créer le post Facebook parfait ?
Lire cet article

Thématique : Social media

4 raisons d'utiliser Instagram en B2B

Posté par Lisa Benes on 13/06/17 11:22
 

Trop souvent associé aux marques grand public, Instagram a pourtant beaucoup d’atouts pour séduire les entreprises en B2B. En effet, l’application est un levier puissant pour développer l’image de marque. Voici 4 raisons d’utiliser Instagram en B2B.
Lire cet article

Thématique : Social media

Comment créer le post Instagram parfait ?

Posté par Lisa Benes on 08/06/17 10:09
Que ce soit en B2C ou en B2B, utiliser Instagram peut se révéler fort utile pour construire l’image de votre marque. Avec 95 millions de photos et vidéos postées chaque jour et 400 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, exister sur Instagram demande néanmoins quelques efforts. Chaque post doit être optimisé pour susciter des likes et acquérir des followers. Alors comment créer le post Instagram parfait ?
Lire cet article

Thématique : Social media

Anatomie du tweet parfait

Posté par Willy Fontugne on 03/05/17 17:16

Utiliser Twitter peut s'avérer incontournable pour construire l'image de votre marque ou mettre en place une veille concurrentielle (voir Les réseaux sociaux en B2B ne se limitent pas à LinkedIn).

Lire cet article

Thématique : Social media

10 chiffres pour envisager le digital autrement en B2B

Posté par Willy Fontugne on 06/03/17 13:35


76% des marketers déclarent que le marketing B2B a plus changé en 2 ans que lors des 50 dernières années (source : Adobe Digital Marketing Symposium 2015). Pourtant, les actions du marketing digital sont encore souvent considérées comme secondaires dans l'industrie. Le secteur connait une véritable révolution qui impacte progressivement toutes les entreprises.

A moyen terme, toutes les fonctions seront affectées mais c'est probablement la fonction commerciale qui est aujourd'hui le plus touchée.

Lire cet article

Thématique : Social media