La piqûre de rappel

RGPD et Inbound Marketing

Posté par Willy Fontugne on 20/09/19 16:10

Toute stratégie Inbound Marketing s’articule autour des données collectées lors de l’interaction entre un client potentiel et les contenus web d’une entreprise. Une grande partie de ces données sont des données à caractère personnel nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone etc.

Entré en vigueur en mai 2018, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) s’applique donc à la démarche Inbound, et ce, quelque soit le secteur : B2B ou B2C.

Lire cet article

Thématique : Inbound Marketing

Stratégie Inbound Marketing : les éléments clés

Posté par Willy Fontugne on 22/08/19 16:59

Attirer vers vous des clients potentiels : c'est l'objectif d'une stratégie d'inbound marketing ! Mais concrètement, en quoi cela consiste ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Quels sont les éléments à appréhender pour en garantir le succès ?

Suivez le guide, on vous explique tout !

Lire cet article

Thématique : Inbound Marketing

L'Inbound Marketing est-il adapté à votre entreprise ?

Posté par Willy Fontugne on 21/08/19 17:54

Bien que déjà théorisé par Seth Godin à la fin des années 90, c’est en 2006 que Brian Halligan et Dharmesh Shah fondent Hubspot et contribuent au déploiement de l’Inbound Marketing avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. En effet, il suffit de taper cette expression dans un moteur de recherche pour se trouver face à des dizaines de blogs qui en font l’apologie.

Malgré les nombreuses promesses énumérées dans ces articles, il est essentiel de prendre du recul et s’interroger : une stratégie Inbound Marketing n’est pas adaptée à toutes les entreprises.

Alors ? L’Inbound Marketing est-il pertinent pour votre activité ? Voici 5 questions essentielles pour vous guider.

Lire cet article

Thématique : Inbound Marketing